background

Candidatez

Pourquoi devenir ingénieur ISTOM ?

Acquérir une méthode scientifique rigoureuse qui permette d'apporter des solutions innovantes et durables à des situations économiques, sociales ou environnementales urgentes.

Les défis à relever …

Le 25 septembre 2015, suite au constat en demi teinte sur les résultats des huit Objectifs du Millénaire pour le Développement que s'étaient fixés quinze ans plus tôt ses 189 États Membres, l'Assemblée générale des Nations unies adoptait les DIX SEPT Objectifs du Développement  Durable (ODD)- Agenda 2030.

Les ODD sont un appel universel à l’action, et répondent aux objectifs généraux suivants : éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et dans tous les pays, lutter contre les inégalités et les injustices, protéger la planète et faire face au changement climatique, construire un monde en commun et garantir la prospérité de tous.

Des ODD à l’ISTOM, passez à l’action…

Depuis plusieurs décennies, l'ISTOM forme des professionnels qui travaillent dans les pays du Sud (ou en relation avec ces pays), sur des projets alliant le secteur agricole au sens large et les problématiques de développement.
Forts d'une formation unique par sa pluridisciplinarité et par le temps alloué à la mise en pratique des enseignements au cours des 16 mois de stages et missions professionnelles, nos ingénieurs exercent des métiers de cadres au sein d'entreprises, d'industries ou d' institutions liées à l'agro-développement ; ils y sont particulièrement reconnus pour leur capacité de compréhension des problématiques, et d'adaptation aux situations rencontrées.

Les enseignements que vous pourrez suivre au cours de votre formation d'ingénieur ISTOM, outre les fondamentaux du métier d'ingénieur, aborderont les questions liées au développement durable, à la protection de l’environnement, aux problématiques d’alimentation, de gestion de l’eau, de l'économie familiale, entrepreneuriale, et des territoires, dans les contextes géopolitiques spécifiques des pays du Sud.

Venez découvrir l'ISTOM et sa formation !

Consultez le programme de la Prochaines JPO